Aller au contenu

Gagner en énergie positive en pratiquant le massage balinais

    avis et guide massage balinais

    Le massage balinais, proche parent du massage ayurvédique est un massage à la fois esthétique, thérapeutique (lutte contre le stress et l’anxiété) que relaxant. À travers un ensemble de techniques douces, mais toniques, il est reconnu pour ses effets sur la graisse. Réalisé avec des mains expertes, le massage balinais vous permettra en cas de coup de mou de puiser dans l’énergie qui stagne au plus profond de vous. Comment ? Essentiellement grâce au travail sur les points vitaux.

    Origine et essence du massage balinais

    Le massage balinais est un massage hybride originaire de Bali en Indonésie. Il découle de l’association de techniques empruntés à la fois, à l’ayurvéda, au massage indiens, chinois et indonésiens. Son rôle principal consiste à équilibrer les points vitaux (système hormonal, système digestif, système nerveux) grâce aux trois éléments : feu, eau, air.

    Ce massage énergisant se réalise étape par étape : pétrissage, effleurage, ensuite percussions, digitopuncture, et palper-rouler. Ici, les huiles essentielles sont celles qui permettent le mieux de stimuler les principaux canaux de drainage. Le praticien a donc le choix entre de l’huile essentielle de jasmin, de frangipanier, de vanille, de l’ylang-ylang ou encore issue du bois de santal.

    comprendre le massage balinais - energie massage balinais

    Quelles sont les vertus du massage balinais ?

    Les principaux bienfaits du massage balinais sont l’équilibrage et la relaxation de l’esprit et du corps. Défini comme massage bien-être, il s’appuie sur le travail et la stimulation de manière fluide des points énergétiques afin de faire naître harmonie entre esprits et corps. Il permet d’être de meilleure humeur et favorise une bonne circulation des énergies positives.

    Par ailleurs, ses bienfaits ne sont pas que relaxants ; ils sont également thérapeutiques. Il détend les muscles, agit sur les douleurs lombaires, revitalise le corps, améliore la pression sanguine et favorise la perte de poids.

    Le massage balinais permet également de venir à bout de quelques troubles du quotidien. Il permet entre autres d’évacuer le stress, la fatigue ainsi que les tensions accumulées. Si vous optez pour un massage balinais, prenez le soin de choisir un masseur qualifié, en qui vous avez confiance et qui saura adapter les soins en fonction de votre profil.

    qu'est ce qu'un massage balinais ?

    Déroulement d’une séance de massage balinais

    Les séances de massage balinais se déroulent en deux phases qui dureront en tout une heure. Il se pratique essentiellement au sol et dans une ambiance sereine et relaxante.

    La première phase consiste à dynamiser et tonifier le corps à travers des séries de pétrissages, d’effleurements, de palper-rouler, de percussions et de frictions. Le praticien peut se servir des pouces, des mains et de l’avant-bras afin de travailler sur l’ensemble du corps en alternant mouvements doux et relaxants.

    La deuxième partie est dite de « réveil ». Il s’agit à ce niveau de vous-même réalisé de légers étirements tout en étant assis. L’objectif est de relaxer le plus possible le corps.

    Généralement pour bénéficier des bienfaits du massage balinais, il vous faut vous rendre en institut. Vous pouvez cependant vous vous improviser praticien chez vous à condition que vous preniez des cours.