Aller au contenu

Le déroulement d’un massage intuitif ?

    obtenir un massage intuitif

    Le toucher est le premier sens qu’un homme développe, et ce depuis le ventre de sa mère. Mais progressivement, la vie nous éloigne de notre corps et du bien-être profond dont il pourrait être la clé. Le massage intuitif est vu comme un massage dont l’objectif est de renouer avec cette sensation en agissant à la fois sur le corps et sur l’esprit. Voici comme effectuer ce massage au toucher respectueux et affectueux.

    Qu’est-ce qu’un massage dit « intuitif » ?

    Vous l’aurez compris, le massage intuitif appartient à un type qui privilégie le toucher. Il s’agit d’un massage profond qui installe bien-être, détente sur le long terme et lorsqu’il est travaillé s’adapte à chaque corps. Lorsqu’un touché affectueux a manqué durant la construction de votre vie, le massage intuitif prend tout son sens. De par un art avec au centre un apaisement, un contact naturel, une qualité de présence authentique et un accompagnement au fil des séances, le massage intuitif permet de découvrir une nouvelle façon de vivre avec son corps, son esprit et ses émotions.

    Quelles sont les caractéristiques d’un massage intuitif ?

    Trois mots décrivent parfaitement le massage intuitif : personnalisé, holistique et sensitif.

    • Le massage intuitif est dit personnalisé parce qu’il se conçoit et s’adapte au receveur. D’où la connotation de massage « intuitif ». Vous échangez avec le receveur, vous réalisez le massage en fonction de ce qui lui convient et des besoins exprimés dans l’instant T.
    • Dans l’optique de créer de nouvelles sensations, ce type de massage nécessite que vous mettiez vos sens en éveil afin d’improviser et de vous adapter au récepteur de la façon la plus fluide possible. D’où la sensitivité.
    • Bien entendu, il sera qualifié d’holistique pour la simple raison qu’il se distingue des autres types de massage par la liberté que vous aurez en tant que masso relaxologue. Vous serez à la fois affranchie des protocoles et tenue d’utiliser vos connaissances en massages énergétiques.

    massage intuitif ou massage personnalisé

    Comment se déroule un massage intuitif ?

    Afin de calmer l’esprit et exclure tout élément externe susceptible de nuire à la paix intérieure, le massage doit se dérouler dans un cadre paisible et accueillant. L’ensemble du corps à l’exception de la poitrine et des parties intimes sera sollicité.

    Pour commencer la séance, qu’il s’agisse d’un massage à domicile ou auprès d’un professionnel, vous devez engager une prise de contact verbale afin de très tôt éliminer la nervosité et le stress. Vous demanderez au receveur de s’allonger sur une table en sous-vêtements recouvert tout de même d’une serviette. Cependant, les mouvements diffèrent d’un patient à un autre. Vous devrez prendre en compte l’apparence, les croyances, le sexe, l’apparence et la corpulence de la personne en face de vous.

    Vous utiliserez ensuite une huile de massage que le receveur choisira lui-même. Durant la séance, vous alignerez des séries de pressions afin de dénouer des blocages physiques qui dans le fond sont des manifestations de douleurs physiologiques ou mentales. Il s’agit d’une technique de massage axée sur la combinaison du massage californien, suédois et énergétique. À terme, le massage intuitif favorise le développement personnel et aide à retrouver l’estime de soi.

    Dans la pratique, une fois le massage terminé, le récepteur sera invité à se relaxer afin de ressentir progressivement les effets du massage.