Guide pour choisir son siège massant

Qu’est ce qu’un siège massant ?

Le siège massant est un petit matelas qui va pouvoir être installé sur un autre siège. Sa fonction principale est de vous offrir un moment de détente et de relaxation via différentes fonctions. Certains sièges simulent même des techniques de massages très précise (comme le Shiatsu par exemple).

Les sièges massant sont très différents des fauteuils de massage de par leur prix beaucoup plus attractif mais aussi par l’espace qu’ils prennent. Le siège de massage est également transportable ce qui permet de l’installer dans différents endroits en fonction de vos besoins ou au gré de vos envies.

Pourquoi choisir un siège massant ?

Le siège de massage permet de recréer un environnement relaxant. Il est possible de choisir un siège massant pour une utilisation régulière ou de temps en temps. Le siège de massage est également une superbe idée cadeau pour Noël, un anniversaire ou pour la saint valentin…

Choisir un siège de massage est aussi une solution pour s’occuper de soi, surtout lorsque le temps semble manquer. Cela permet de bénéficier, dans des lieux ordinaires, d’une petite escapade détente sans devoir se rendre dans un centre ou un institut de beauté. Il est une belle alternative à l’utilisation d’une table de massage même s’il finalement il offre des bienfaits différents.

Il est également possible de prendre un siège massant pour se soigner et bénéficier de ses vertus thérapeutiques.

Quel est le budget nécessaire pour un siège massant ?

L’aspect budgétaire de l’équation est simple. Vous connaissez vos dépenses et le montant que vous devez dépenser. En ce qui concerne la classification générale des fauteuils de massage, utilisez les lignes directrices suivantes :

  • Les sièges massant pas cher

Ces sièges sont peu coûteux, mais permettent de sacrifier des caractéristiques contre un prix réduit. Dans certains cas, les fauteuils de massage de cette catégorie sont basés sur une technologie dépassée (bien que parfois bien mise en œuvre). Dans d’autres, ils utilisent simplement un ensemble de caractéristiques réduit ou étroitement ciblé.

  • Les sièges de milieu de gamme

La grande majorité des fauteuils de massage sur le marché aujourd’hui se situent dans cette large gamme de prix. Vous trouverez une gamme d’options, allant de chaises d’usage général bien équipées à des chaises ciblées qui utilisent un ensemble de fonctionnalités plus limité, mais extrêmement bien mises en œuvre, conçues pour répondre à des besoins spécifiques.

  • Les sièges massant haut de gamme

Il s’agit d’une catégorie de siège présentant des qualités de finition impressionnantes et des fonctionnalités dédiées et même parfois conçues sur mesure. Bien entendu, pour ce type de matériel, il faut un budget élevé, et bien sûr, plus vous êtes prêt à dépenser, plus vous pouvez vous attendre à des fonctionnalités et des mises en œuvre de meilleure qualité. Ils font presque tout et comprennent de nombreuses fonctionnalités utiles qui les rendent amusants à utiliser et à posséder.

Les réponses à ces questions créent un cadre qui guidera votre réflexion tout au long du processus du choix d’un siège de massage. Une fois que vous avez ces informations, il est beaucoup plus simple de savoir comment choisir un fauteuil de massage.

Comparatif des meilleurs sièges massant

Notre recommandation
Homedics Coussin de Massage Shiatsu chauffant pour Fauteuil ou Chaise de Bureau – Apaise les douleurs dos, lombaires, cervicales, trapèze
SNAILAX Siège Massant Shiatsu Massage du Dos Chauffant Fauteuil Relaxation Pétrissage Roulement pour Domicile Bureau SL-256-FR
Medisana MC 810 housse de siège de voiture, housse de massage avec massage par vibrations, 9 programmes de massage, housse de siège de massage avec 3 intensités, pour les épaules
HoMedics
Snailax
Medisana
Ce siège est idéal pour l'ajouter directement à votre siège de bureau. Il sera vos relaxer correctement et des zones de massages sont programmables.
Outre son prix bas, ce siège de massage offre beaucoup de fonction ajustable pour un massage agréable.
Un siège de massage populaire et apprécié des utilisateurs.
Notre recommandation
Homedics Coussin de Massage Shiatsu chauffant pour Fauteuil ou Chaise de Bureau – Apaise les douleurs dos, lombaires, cervicales, trapèze
HoMedics
Ce siège est idéal pour l'ajouter directement à votre siège de bureau. Il sera vos relaxer correctement et des zones de massages sont programmables.
SNAILAX Siège Massant Shiatsu Massage du Dos Chauffant Fauteuil Relaxation Pétrissage Roulement pour Domicile Bureau SL-256-FR
Snailax
Outre son prix bas, ce siège de massage offre beaucoup de fonction ajustable pour un massage agréable.
Medisana MC 810 housse de siège de voiture, housse de massage avec massage par vibrations, 9 programmes de massage, housse de siège de massage avec 3 intensités, pour les épaules
Medisana
Un siège de massage populaire et apprécié des utilisateurs.

Comment choisir un siège massant ?

Pour choisir un siège massant, il faut avant tout définir l’utilisation que vous attendez d’un tel équipement.

Il est possible d’utiliser un siège massant dans beaucoup de situation :

  • dans votre salon
  • dans la voiture
  • au bureau
  • pour proposer une distraction dans une salle d’attente
  • chez le coiffeur lors du shampoing…

Le siège de massage offre l’avantage d’être transportable, ce qui signifie que vous pourrez l’installer dans la voiture pour le trajet et de l’emmener au bureau pour le placer sur votre siège de travail.

Quels sont les critères de sélection pour choisir un siège massant ?

Afin de sélectionner les meilleurs sièges massant pour bénéficier d’un confort agréable et optimisé, il faut tenir compte de plusieurs critères et points.

Le format du siège du siège de massage.

Le siège de massage est en réalité plus un matelas que vous allez pouvoir placer directement sur une chaise, un autre siège, le canapé, et même le siège de la voiture pour certains modèles. doit être suffisamment compact pour tenir dans l’assise pour laquelle vous avez prévu de l’utiliser.

Le repose-tête ou coussin du siège de massage.

C’est un élément crucial. Non seulement le coussin va définir l’esthétisme du siège, mais il doit être adapté afin de concentrer les mouvements sur une zone précise.

Les vibrations du fauteuil de massage.

Les vibrations doivent être souples mais efficaces. Elles vont amener tonus et relaxation par des vibrations profondes ou simples.

La relaxation par la chaleur.

Le siège de massage va créer de la chaleur. Pour plusieurs raisons, d’une part pour créer un environnement très douillé et confortable pour l’utilisateur et d’autre part, pour facilité la relaxation et le lâcher-prise. La fonction chauffante est un critère important lors de votre choix, et c’est aussi parfois une faiblesse pour certains siège qui se contentent uniquement de chauffer avec peu d’effet massant.

Le tapping du siège.

Le tapping va simuler l’action de taper (légèrement) sur le dos. Cette technique de massage a été créée pour augmenter la circulation sanguine au niveau du dos, ce qui engendre un coup de fouet à l’ensemble du corps et permet d’améliorer la posture.

Le massage par roulement.

Certainement l’une des fonctions les plus présente sur les fauteuils massant haut de gamme. Le rolling consiste à faire passer un rouleau avec une pression mesurée (ou paramétrée) qui a pour objectif de détendre les muscles de la zone ciblée.

Le massage thérapeutique via un siège massant.

Sur certains modèles, il est possible de trouver une fonction appelé tout simplement « Shiatsu ». Cette fonction, comme son nom l’indique, précise que le siège est capable de recréer les mouvements principaux de la technique de massage japonaise shiatsu.

Le meilleur siège massant du moment

  • Naipo Massage du Dos Siège de Massage Coussin Massant pour Entier Dos et Cou avec 8 Nœuds de Vibration 4 Modes de Massage dans Maison Bureau Voiture
    【8 Moteurs de vibration】 Pénètre habilement les tissus et les muscles; Le mode de la chaleur réchauffe les tendons fatigués et contribue à un traitement de massage plus efficace. 【4 Options de massage】 Comprend les modes pulsation, taraudage, percussion et onde. 【3 Réglages de vitesse】 Choisissez la vitesse lente, moyenne ou rapide pour le bon massage à votre rythme. 【Localisation de la relaxation】 Ciblent des points précis à l'arrière ou combine plusieurs points pour rajeunir des joints serrés et soulager la douleur. 【Utilisation diversifiée】 Pour utilisation dans la maison, bureau ou dans la voiture. Inclue l’AC et des adaptateurs pour voiture.

Comme vous pouvez le constater, la question du choix d’un bon fauteuil de massage est beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît à première vue.

Cependant, grâce à ce processus, trouver le fauteuil de massage parfait pour vous ou pour un proche est une proposition simple. Vous aurez une idée précise de ce que vous voulez et du nombre de fonctionnalités que vous pouvez raisonnablement vous attendre à trouver à chaque niveau de prix, en gardant bien sûr à l’esprit qu’il y aura des variations d’un modèle à l’autre.

Autre point important, le siège massant offre un massage avec les vêtements et sans huile, une solution idéale pour les plus pudique d’entre vous.