Aller au contenu

7 bienfaits de la pierre lapis-lazuli qui vont vous étonner

bienfaits lapis-lazuli

Le lapis-lazuli est une pierre semi-précieuse qui est exploitée depuis des milliers d’années. Elle est également connue sous le nom d’opale bleue ou de lapis, et son nom signifie « pierre de Lazus » en latin. Le lapis-lazuli se trouve dans de nombreux endroits dans le monde et peut être identifié par sa couleur bleue unique avec des teintes violettes, vertes et dorées. Le lapis-lazuli est utilisé depuis des milliers d’années, grâce à sa belle teinte bleue qui était très appréciée par les cultures anciennes. De plus, cette pierre étonnante possède également plusieurs propriétés utiles : c’est une source naturelle de calcium et de fer, ce qui en fait un accessoire parfait pour tous ceux qui veulent prendre soin de leurs cheveux et de leur peau tout en ajoutant du style à leur tenue.

1. L’opale bleue aide à obtenir des cheveux soyeux

En plus de sa belle couleur, le lapis-lazuli présente de nombreux avantages pour la santé des cheveux. Il possède des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire l’apparition de pellicules ou d’autres affections du cuir chevelu pouvant provoquer des démangeaisons ou une desquamation. En outre, le lapis-lazuli peut être utilisé comme un revitalisant naturel pour des cheveux sains en massant une petite quantité de cette pierre semi-précieuse sur les cheveux mouillés. Vous pouvez également appliquer une huile ou un traitement à base de lapis-lazuli pour favoriser la croissance des cheveux et prévenir les pointes fourchues. Vous pouvez également utiliser le lapis-lazuli comme teinture capillaire pour donner une teinte indigo à vos cheveux. Mélangez une petite quantité de cette pierre naturelle avec du henné et appliquez-la sur vos cheveux pour obtenir une riche couleur bleue.

2. Le lapis est un hydratant naturel pour les peaux sèches

Le lapis-lazuli est un hydratant naturel qui peut aider à hydrater votre peau et à la faire paraître plus jeune. En outre, cette pierre possède également des propriétés anti-inflammatoires, qui peuvent aider à réduire les rougeurs et les irritations. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez utiliser le lapis-lazuli comme un hydratant naturel efficace. Mélangez une petite quantité de ce minéral à votre crème hydratante habituelle pour donner une étonnante teinte bleue à votre peau. Après avoir appliqué l’hydratant naturel, vous pouvez également utiliser un chiffon en microfibres de lapis-lazuli pour retirer délicatement le maquillage que vous avez pu appliquer sur votre peau. Ce minéral étonnant peut également être utilisé comme exfoliant naturel pour éliminer les cellules mortes de la peau et favoriser la croissance d’une nouvelle peau.

3. Cette pierre naturelle possède des propriétés anti-inflammatoires

Le lapis-lazuli est une pierre naturelle dotée de propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire la douleur et les gonflements. Ce minéral étonnant peut être utilisé pour traiter les douleurs articulaires, les douleurs nerveuses et d’autres problèmes de santé qui provoquent une inflammation des articulations. En outre, le lapis-lazuli peut être utilisé comme traitement naturel de la goutte, une maladie qui provoque des douleurs articulaires et des gonflements. Vous pouvez utiliser le lapis-lazuli pour combattre la douleur et le gonflement en plaçant une petite quantité de ce minéral sur vos articulations affectées. Vous pouvez également utiliser le lapis-lazuli pour réduire la douleur et le gonflement des piqûres et morsures d’insectes. Vous pouvez fabriquer une crème anti-inflammatoire naturelle en mélangeant ce minéral avec de l’huile de noix de coco.

4. Le lapis lazuli a des vertus de protection contre les UV

Le lapis-lazuli est un minéral naturel qui a des vertus de protection contre les UV. Cette pierre étonnante peut être utilisée pour protéger votre peau des effets néfastes du soleil, tels que le vieillissement et le cancer de la peau. En outre, le lapis-lazuli peut être utilisé comme un écran solaire naturel pour réduire les effets visibles du vieillissement et prévenir les signes de cancer de la peau. Vous pouvez utiliser le lapis-lazuli comme écran solaire en ajoutant une petite quantité de ce minéral à votre crème hydratante quotidienne. Vous pouvez également mélanger une petite quantité de lapis lazuli à votre fond de teint et l’appliquer sur votre peau pour la protéger des dommages causés par les UV.

5. L’opale bleu peut être utilisé comme traitement alternatif de la dépression

Le lapis-lazuli est une pierre semi-précieuse qui a été utilisée comme traitement alternatif de la dépression. Ce minéral étonnant peut être utilisé pour réduire l’anxiété, favoriser la relaxation et combattre la fatigue mentale et physique. Vous pouvez utiliser le lapis-lazuli pour traiter la dépression en ajoutant une petite quantité de ce minéral à l’eau de votre bain. Vous pouvez également mélanger ce minéral à votre huile de massage habituelle pour combattre la dépression.

6. Cette pierre semi précieuse aide à résoudre les problèmes respiratoires et l’asthme

Le lapis-lazuli est une pierre semi-précieuse qui est utilisée depuis des siècles pour traiter les problèmes respiratoires tels que l’asthme. Ce minéral étonnant possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire les symptômes de l’asthme et à favoriser une fonction pulmonaire saine. En outre, le lapis-lazuli peut être utilisé comme traitement naturel de l’asthme en buvant une petite quantité de ce minéral dissous dans de l’eau. Vous pouvez également utiliser le lapis-lazuli comme inhalateur naturel contre l’asthme en ajoutant une petite quantité de ce minéral à de l’huile de coco et en la chauffant au bain-marie.

7. Ce minéral semi précieux Peut améliorer l’humeur et l’estime de soi

Le lapis-lazuli est une pierre semi-précieuse qui a été utilisée pour améliorer l’humeur et promouvoir l’estime de soi. Ce minéral étonnant a été associé aux signes et symptômes de la dépression. L’utilisation du lapis-lazuli peut donc contribuer à améliorer l’humeur et à promouvoir des sentiments positifs. Vous pouvez utiliser le lapis-lazuli pour promouvoir des sentiments positifs en plaçant une petite quantité de ce minéral dans votre poche ou sur votre ventre. Vous pouvez également mélanger une petite quantité de lapis lazuli avec de l’huile de noix de coco et l’appliquer sur votre peau pour favoriser les émotions positives.

Le lapis-lazuli est une pierre semi-précieuse qui est utilisée depuis des milliers d’années. En outre, ce minéral étonnant possède également plusieurs propriétés utiles : c’est une source naturelle de calcium et de fer, ce qui en fait un accessoire parfait pour quiconque souhaite prendre soin de ses cheveux et de sa peau tout en ajoutant du style à sa tenue. Ce minéral naturel peut être utilisé pour obtenir des cheveux soyeux, traiter les peaux sèches, protéger votre peau des effets nocifs du soleil et réduire les symptômes de la dépression. En outre, le lapis-lazuli possède également des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à résoudre les problèmes respiratoires et l’asthme tout en améliorant l’humeur et en favorisant l’estime de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.